13 février 2022

Dimanche 30 mars 1986 : Le Scheierbierg - Wormeldange.

A 9h, nous rejoignons le GR puis empruntons un chemin viticole qui descend à flanc de coteau jusqu'à la ville de Remich. C'est une belle petite ville, avec de vieilles rues étroites où subsistent d'anciennes maisons avec des portes de chêne sculptées.
Nous passons sous l'ancienne porte St Nicolas et longeons la Moselle. Le soleil joue à cache-cache avec les nuages. On tourne à gauche sur une promenade le long d'un petit ruisseau, à l'orée de la forêt. On rejoint ensuite un chemin rural goudronné qui traverse la forêt de Remich. « Moria ! », nous lancent quelques promeneurs, nous rappelant qu'ici, le long de la frontière allemande, le parler luxembourgeois ou l'allemand sont plus utilisés que le français.
On traverse Stadtbredimus. Par des chemins dans les vignes, goudronnés en grande partie, on se dirige vers Greiveldange. En cours de route, belle vue sur une écluse et un méandre de la Moselle ainsi que sur le village allemand de Palzem. Après Greiveldange, le GR prend de la hauteur. Nous nous arrêtons pour manger dans la nature en essayant de nous protéger du froid. Va t'il pleuvoir ou neiger ?
Le chemin viticole goudronné, à travers les vignes dénudées, nous mène à Ehnen (141 m), au bord de la Moselle, en face du musée du vin. On quitte ce village par un nouveau chemin viticole dominant la vallée (vue étendue). On arrive à Wormeldange-Haut, sous la pluie, à 14h30. Il nous reste à rejoindre la voiture sur un parking en bordure de la Moselle.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire