13 février 2022

Lundi 10 mai 1993 : Bolderberg - Goeslaar.

Départ à 9h30.
On traverse la forêt de pins et on rejoint une route nationale. On parcourt ensuite une réserve naturelle puis on gagne le hameau de Viversel. De là, on franchit successivement le canal Albert, une zone industrielle puis l'autoroute. Sur le pont du canal, des appâts empoisonnés jonchent le sol. En contrebas du pont, quelques pigeons dans leurs dernières convulsions... Navrant !
On débouche dans des prés, sur de petites routes campagnardes ou des allées forestières. Aux abords d'une auberge, on poursuit sur une allée rectiligne entre forêt et pâtures. On s'arrête pour pique-niquer dans l'herbe à l'ombre d'un bosquet.
A travers les pâtures, on gagne dans l'après-midi Lummen. On s'arrête au centre-ville pour boire un pot et soulager les épaules. Sortant de la ville, on loupe le GR et on grimpe sur une colline boisée par un petit chemin. On retrouve le marquage au sommet de la colline (60 m d'altitude) près d'un hôtel-restaurant et de la chapelle « O.L. Vrouw van de Beukeboom » (passage également du GR 5 cyclable). Nous poursuivons sous forêt, franchissons une autoroute. Nous bifurquons à travers prés et bosquets puis atteignons un chêne datant du XVIIe siècle (6,20 m de circonférence).
Descente sur le hameau de Mellaar. Pause au carrefour.
Après une route de campagne, on pénètre dans un bois et on longe quelques clairières en direction du hameau de Goeslaar
Nous nous arrêtons à 18h dans l'une d'elles. Nous sommes sur un parcours d'entraînement hippique, avec une barrière de saut. Nous montons la tente et passons la soirée dans la clairière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire