13 février 2022

Lundi 11 novembre 1991 : Fraipont - Micheroux.

 Le temps a changé ! J'emmène le Trafic à Micheroux et reviens en vélo sous la pluie avec un fort vent contraire.

Il est 11h lorsque nous quittons la gare de Fraipont. Les capes de pluie sont de sortie, en alternance tout au long du parcours.
Nous empruntons une allée publique qui mène à l'entrée du château de Fraipont, traversons le hameau de Haute-Fraipont puis montons dans un bois en dominant la Vesdre. On longe un terrain de foot, puis on passe sous la ligne de chemin de fer. On rejoint la route Liège - Verviers à Nessonvaux.

Passé ce village, le sentier va se poursuivre sur le plateau de Herve, en un parcours moins boisé mais beaucoup plus peuplé. Nous sommes aux abords de l'agglomération de Liège.
Nous grimpons à travers les prairies jusqu'au lieu-dit Grihanster : jonction avec le GR 563, sentier du pays de Herve, avec lequel nous allons avoir un parcours commun. Par de petites routes ou à travers les prairies (clôtures, chicanes et tourniquets), nous gagnons Olne : église et cimetière classés. Nous filons tout droit sur le plateau, traversons Saint-Hadelin et rejoignons le domaine provincial de Wegimont.
Nous coupons la route et continuons dans les prairies et les champs. Les pâtures se succèdent, que l'on franchit par des chicanes. Une sente glissante domine un ruisseau. Après maints rétablissements scabreux, nous débouchons par un portillon sur les premières maisons de Micheroux. Nous rejoignons l'important axe routier Liège - Aachen, où nous retrouvons le Trafic. 
Après avoir retiré nos vêtements mouillés, nous allons prendre un pot dans un bistro, avant de repartir.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire