Nous allons prendre le petit déjeuner là où nous avons bu un pot hier soir.
A 9h30, j'emmène la voiture à la frontière belge. Je reviens en stop à Dasbourg-pont où m'attend Viviane.
A 10h45, nous nous mettons en route sous un ciel gris.
Le chemin coupe un méandre de l'Our par la forêt. Il continue ensuite le long de la rivière jusqu'au Kasselslay, impressionnante formation rocheuse sur la rive luxembourgeoise, constituée essentiellement de schistes. C'est l'un des sites les plus majestueux de l'Our.
Le sentier se poursuit maintenant le long de la rivière. Plus aucune agglomération pendant une dizaine de kilomètres. Nous passons à côté du moulin de Kalborn. Plus loin, à un méandre de la rivière, se dresse sur le côté allemand la Königslay , falaise rocheuse dominant le site sauvage.
Le froid se fait sentir. Mais Viviane éprouve le besoin de se laver au bord de l'eau et se changer (!), lorsque la vallée s'élargit. Peu après, nous débouchons dans une prairie où se rejoignent les frontières allemande, luxembourgeoise et belge.
Là se dresse le monument des Trois frontières, à la gloire de l'Europe unie.
Ouren est un petit village pittoresque sur un méandre de l'Our. Nous sommes dans les cantons de l'Est (province de Liège), de langue allemande, rattachés à la Belgique par le traité de Versailles en 1919.
Nous nous promenons ensuite en voiture dans les environs. Nous mangeons dans un restaurant à Weiswampach au Luxembourg. « C’est du beurre » nous dit l’aubergiste, parlant de la bonne viande de bœuf que nous mangeons avec appétit.
Nous passons la nuit dans la voiture, dans un champ situé juste sur la frontière entre Luxembourg et Belgique, entre Weiswampach et Ouren.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire