13 février 2022

Samedi 9 novembre 1991 : Spa - Vertbuisson.

 C'est en automne que nous sommes de retour à Spa, vers 10h45. Viviane m'attend dans un café. J'emmène la camionnette et reviens en vélo à Spa pour midi.

Le ciel est couvert et risque à tout moment de nous tomber sur la tête. Pour corser le tout, je m'aperçois que j'ai oublié ma cape de pluie dans le Trafic. Il faudra donc s'en passer.
Nous quittons Spa. Les sacs à dos sont légers.
Le sentier descend dans un fond sauvage où coule le ruisseau du vieux Spa. Puis il remonte le long d'une lisière et accède à un plateau où la végétation de pelouse se fait plus rase. Nous nous arrêtons pour manger au bord du ruisseau.
Nous continuons par un chemin entre les prairies vers le village de Trappe, remontons vers la plaine de manœuvres de Vecqueterre, traversons le bois de Lesbiolles jusqu'à l'entrée de Winanplanche. On passe successivement au hameau de Basse-Desnie, puis à Haute-Desnie et enfin à Vertbuisson, hameau ardennais aux belles maisons de pierres de taille, aux murs souvent recouverts de chaux blanche. C'est dans ce hameau que nous retrouvons le Trafic à 15h20.
Alors la pluie se met à tomber...

Après avoir recherché le vélo à Spa, nous nous promenons en camionnette dans la région. Nous allons passer la nuit sur un chemin en lisière de forêt, dans le Trafic.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire