13 février 2022

Vendredi 11 novembre 1988 : Stolzembourg - Dasbourg-pont.

 Nous arrivons à 11h30 à Stolzembourg. J'emmène la voiture et reviens en stop puis à pied le long de la route (pas de succès en stop).

Nous quittons le village à 13h15 et mangeons un peu plus loin.
Nous empruntons ensuite à flanc de coteau un sentier qui nous ramène sur la N10 à hauteur de Gemünd (R.F.A.).
Nous montons dans une forêt d'automne finissante sur le plateau. Un brouillard épais s'installe, et nous grimpons dans la forêt par une forte humidité ambiante. Je distingue à peine Viviane qui me suit vingt mètres plus loin. Nous débouchons dans les champs et atteignons les premières maisons de Walhausen que nous entrevoyons dans la brume. Nous sommes à un des points culminants du parcours au Luxembourg (499 m).
Par une petite route et des chemins ruraux, on descend sur Untereisenbach, puis Uber- que l'on contourne, et enfin Obereisenbach. Nous grimpons ensuite jusqu'au point de vue « Geislay ». C'est là, au sommet de la butte, que le GR5 / E2 se sépare du sentier E3 qui se dirige vers l'Atlantique.
Après avoir touché à nouveau la N10, nous remontons en forêt. La nuit commence à tomber et nous nous perdons sur les hauteurs. Nous décidons alors de redescendre sur la route, que nous empruntons de nuit jusqu'à Rodershausen, au bord de l'Our.
Nous retrouvons à 18h la voiture que j'y avais laissée. Nous roulons alors jusqu’à Dasbourg-pont. Nous nous arrêtons au pont-frontière avec la R.F.A. et allons boire un pot pour nous réchauffer.

Par la suite, nous retournons nous installer en bord de route, dans un chemin creux. Il ne fait pas chaud : nous mangeons dans la voiture et y passons la nuit, sur les sièges-couchettes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire