13 février 2022

Lundi 19 mai 1986 : Wasserbilig - Rosport.

Nous ne descendons pas en ville.
Le sentier quitte la Moselle. Il va suivre maintenant tantôt de près, tantôt à distance, la vallée de la Sûre (toujours frontière avec la R.F.A.).
Il s’abaisse au milieu des vignes puis par la forêt jusqu’au niveau de la Sûre, pour remonter ensuite doucement vers les vignobles. Belle vue sur un méandre de la Sûre, encerclant le village allemand de Langsur. On contourne des carrières de dolomie en traversant un bois. On rejoint Moersdorf ; on monte au Deiwelskapp (Tête du Diable). Falaises de grès sur le parcours, découpées par la pluie et le gel, elles ressemblent à des murailles. Dans les pentes, des marches en pierre.
Par un sentier à flanc de coteau dans une végétation humide, après une pluie, on atteint Born. C'est là que j'avais laissé la voiture samedi soir.

Je reprends la voiture et la conduis à Rosport. Je reviens en stop.

Viviane m'attend dans un café. Nous rejoignons le GR au-dessus du village, avec un sac à dos fortement allégé. Nous nous arrêtons pour manger sur un banc. Après cela, nous reprenons sur une route, à travers les derniers vignobles que nous rencontrerons (indiquant l'éloignement de la Moselle).
Le soleil chauffe à nouveau. Viviane retire son tee-shirt pour marcher torse nu. C'est à ce moment qu'arrive en face un groupe de promeneurs luxembourgeois, visiblement ravis !
On traverse un bois et deux ravins  et l'on arrive au hameau de Gisterklaus : chapelle du XIIe siècle et lieu de pèlerinage. Ensuite, par un chemin forestier, on rejoint Rosport à 16h45.

*****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire